blog-post-img-6724

Devenez un maître de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est un univers qui vous est encore totalement inconnu ?

Pas d’inquiétudes, novices ou expérimentés, voici nos astuces et tutoriaux pour maîtriser la réalité virtuelle de votre IDOL 4/4S.

La VR Launcher

L’IDOL 4/4S est livré avec l’application de réalité virtuelle Menu VR. Une fois lancée, vous n’avez plus qu’à insérer votre smartphone dans son casque de réalité virtuelle puis suivre les indications affichées. Lorsque vous lancez l’application, un tutoriel rapide vous est proposé. Nous vous recommandons de prendre le temps de suivre ce tutoriel afin de vite vous familiariser avec l’interface.

Menu-VR

Comment naviguer dans les menus du VR Launcher

Une fois lancée, l’application VR Launcher fait apparaître un menu virtuel avec un curseur. Pour naviguer dans ce menu, tournez simplement la tête pour faire déplacer le curseur sur un élément. Pour sélectionner une application, vous avez deux choix : cliquer à partir du bouton de sélection situé en bas à droite de votre casque ou appuyer sur la touche de vos écouteurs. Pour revenir en arrière il vous faudra appuyer sur le bouton en bas à gauche de votre casque.

Comment personnaliser les réglages du VR Launcher

Pour une meilleure expérience VR, vous pouvez définir le niveau de luminosité et de volume. Pour le faire, sélectionnez le bouton réglage en bas de l’interface des menus principaux. Le menu réglage vous propose trois options : « Luminosité », « Volume » et « Regarder et patienter ». Sélectionnez vos choix à l’aide du curseur et du bouton « Sélectionner ». L’option « Regarder et patienter » vous permet de sélectionner un élément en dirigeant le pointeur dessus et en patientant 3 secondes. Dirigez le curseur sur l’icône et maintenez-le dessus pendant 3 secondes pour l’activer ou le désactiver.

Paramètres

Comment télécharger plus de contenus VR

Dès réception de votre IDOL 4/4S, vous pourrez vivre pleinement votre première expérience de réalité virtuelle grâce aux applications préinstallées sur votre smartphone. Cependant, vous pourrez télécharger encore plus de contenus grâce à l’application VR Store. Tous les contenus téléchargés sont automatiquement chargés dans l’application Menu VR.

Il vous sera également possible grâce au logiciel CardBoard d’accéder à un plus large contenu d’applications VR.

Cardboard

Remarque : Les applications téléchargées depuis une autre plateforme, peuvent ne pas être compatibles avec le casque de réalité virtuelle de l’IDOL 4.

Pas de commentaire

There are no comments in this article, be the first to comment!

Leave a Reply


× neuf = 81

Rules of the Blog
Do not post violating content, tags like bold, italic and underline are allowed that means HTML can be used while commenting. Lorem ipsum dolor sit amet conceur half the time you know i know what.